Premier bilan du salon du meuble de Milan 2016

Titre article5

TitreSi vous me suivez sur Instagram vous avez peut-être déjà vu quelques uns de mes coups de cœur du salon du meuble de Milan ainsi que du off. Le salon le plus important pour moi car il est le reflet de l’énergie et des tendances que nous allons vivre pendant toute une année. Évidemment le salon fait la part belle aux éditeurs italiens mais pas seulement, il est aussi le plus important par le nombres de participants et d’évènements ayant lieux pendant toute la durée du salon, il est donc difficile de voir tout le monde. Je vais partager avec vous les nouvelles collections et les petites pépites qui à mes yeux ont un intérêt.

Hermès home, news collection, Milano2016

C’est dans le teatro Vetra à Milan, que la maison Hermès à présenté ses nouveautés dans un incroyable décor construit en brique par l’architecte Mexicain Mauricio Rocha et le scénographe Hervé Sauvage. La maison revient enfin aux sources en agrandissant la toute première collection de mobilier Pipa, un nouveau canapé, une série d’objets magnifiques et deux meubles d’exceptions.

BACCARATBaccarat n’était pas présent l’année dernière à Milan pendant le salon du luminaire mais revient cette année à l’Accademia di Brera avec des nouveautés comme un lustre sphérique conçue par Marcel Wanders ou de nouvelles versions du lustre d’Arik Levy.