Karwane une collection 100% Suisse

Design 100% Suisse

Les designeuses Tina Stieger et Annina Gähwiler du studio Pour les Alpes revisitent une tradition artisanale de paille tressée avec les pièces de mobilier Khan et Rani.

Khan and RaniOriental dans son apparence, mais enracinée en Suisse. La conception de Khan et Rani est inspirée par la riche culture de l’industrie du chapeau de paille de Freiamt en Suisse (dans la réion d’Argovie ou se trouve le très beau musée de la paille) qui était, avec Florence et Luton, l’un des centres les plus importants du commerce de paille en Europe au 19ème siècle.

Khan and RaniKhan and RaniKhan et Rani  l’attention avec leur forme organique. Développé en collaboration avec le chapelier Kurt Wismer (Risa), les deux meubles combinent bois avec le travail de la paille tresser. Le motif graphique est créé en incluant des pailles naturelles et des pailles de couleur plus contrasté. La table d’appoint Khan avec plateau amovible Börte et le tabouret Rani sont faits à partir de bois d’érable massif, qui proviennent de la foret du Schloss Herdern.

Tabouret en bois et paille

Khan and RaniLe plus de cette collection ? Travaillée à l’état humide, la paille devient imperméable une fois sèche, ce qui la rend particulièrement adaptée à l’outdoor.

L’ensemble de la collection Karawane est en vente sur le site de Pour les Alpes www.pourlesalpes.ch